Micro Application
 

Généatique 2017 Edition Classique

La référence des amateurs de généalogie !


• Accès à plus de 50 millions de données généalogiques
• Accès direct aux archives départementales
• Statistiques détaillées, géolocalisation
• NOUVEAU ! Découvrez la mobilité de vos aïeux
• NOUVEAU ! Réalisez un recueil d'arbres généalogiques

 
Image miniature Généatique 2017 Classique
 
 
Description

 

Généatique 2017 Classique est l’outil idéal pour « dessiner » automatiquement et faire grandir l’arbre généalogique de sa famille à partir des actes et documents mis au jour par l’utilisateur au fur et à mesure de ses découvertes.

 
Fonctionnalités

Imprimer un arbre généalogique ou un livre de famille...

Une fois les informations entrées dans Généatique 2017, choisissez parmi une centaine de modèles (classiques, artistiques, roues) avant d'imprimer son arbre généalogique. Il y en a pour tous les goûts ! L'éditeur CDIP propose à la communauté “Généatique” un service d'impression “grand format”. Simple et pratique, il permet de recevoir par la Poste son arbre imprimé soigneusement conditionné dans un tube rigide. Une bonne précaution, quand on sait que certains arbres généalogiques peuvent dépasser les 20 mètres de long... Il est aussi possible de réaliser des fiches individuelles, des livres de familles, des frises chronologiques ou des listes de personnes.

 

Un assistant personnel

Pour le découvrir, il suffit désormais de suivre - pas à pas - les indications et précieux conseils de « l'Assistant personnel », qui suggère les lieux de recherches et dates les plus probables. Une fois les premières informations collectées auprès des membres de la famille, le logiciel Généatique 2017» se charge de les centraliser et dessine automatiquement les premières ramifications de l'arbre généalogique.

Les généalogistes peuvent ainsi saisir les fiches de chaque personne (dates, lieux, parentés...) et voir immédiatement – et comme par magie – se développer leur arbre. Chaque fiche peut également être enrichie de photos, archives, vidéos, notes... et de bien d'autres rubriques personnelles.

 

Retracer l'histoire de sa famille

Généatique 2017 permet de rechercher facilement ses ancêtres par noms, prénoms et lieux que l'on soit débutant ou amateur. Toujours concernant l'ergonomie, l'édition 2017 guide l'utilisateur dans ses recherches en lui suggérant des pistes : proposition de lieux, de périodes pour les événements de naissance, baptêmes, mariage et décès.

 

Partager le fruit de ses recherches

Outre l'impression de documents, Généatique 2017 permet de partager ses découvertes sur clé USB ou CD-Rom et de les mettre en ligne, via le portail d'échanges : « Geneatique.net »

Les généalogistes les plus “connectés” pourront profiter de l'application gratuite “Généatique mobile” (Android / iPhone) pour compléter leur généalogie et présenter l'avancement de leurs recherches sur tablette ou smartphone. Une démarche de plus en plus répandue.

 

Remonter le temps !

Le fait d'entreprendre son arbre généalogique est un procédé passionnant. Car au-delà de la collecte des précieux actes (naissances, mariages, décès...) et le tracé de la structure familiale, il arrive d'entrevoir avec une précision insoupçonnée quelle était la vie de ses aïeux.

Cela se produit notamment, grâce à l'accumulation de documents, tels que les actes notariés, qui listent l'ensemble des biens de la famille ou avec un dossier militaire (indispensable lors des cérémonies de remise de décorations), s'ajoutent à cela les lettres anciennes (transmises de génération en génération), riches en détails et révélatrices de la psychologie des protagonistes.

Une fois ces pièces à conviction mises bout à bout, tel un puzzle, le généalogiste est alors propulsé dans un univers foisonnant de détails. Et c'est alors que l'on découvre enfin qui étaient réellement ses ancêtres. Une expérience passionnante et riche en émotions. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'arbre généalogique n'est pas la finalité, mais le commencement.

 

Accès optimal aux archives en ligne.

Explorer les millions d'actes (naissances, mariages, décès) issus des Archives départementales est maintenant un jeu d'enfan. Sans quitter Généatique 2017, il est possible d'explorer ces précieuses mines d'information et d'un simple clic de souris capturer l'information (via une "photo" du document) pour qu'elle soit instantanément ajoutée à la fiche de la personne concernée.

 

Partage des découvertes en temps réel.

Avec Généatique 2017, il est possible d'abonner ses proches, afin qu'à chaque découverte en phase avec leur arbre généalogique, ils reçoivent automatiquement un message d'alerte. Celui-ci indique alors les dernières découvertes et modifications de l'arbre.


 
Nouveautés 2017

Nouveau ! Réalisez simplement un recueil d'arbres généalogiques

L'arbre synthétise vos recherches avec les informations principales. Un livre est un format plus pratique à consulter qu'un grand arbre généalogique. Le recueil, c'est l'alliance de l'arbre et du livre : le meilleur pour votre généalogie et pour garder la mémoire de vos précieuses recherches.

Réalisez des recueils ascendants, descendants ou les deux pour présenter les ancêtres d'une personne et sa descendance.

Le livre comprend une couverture, un sommaire, des chapitres, des arbres, un index des personnes pour retrouver facilement la bonne page. Tout est personnalisable ! Le document obtenu est enregistré en PDF, un format idéal pour l'envoyer à vos proches par email. Imprimez ou faites imprimer le recueil, choisissez votre reliure et le livre est prêt.

 

Nouveau ! Personnalisez vos arbres plus facilement

Mettre en valeur et repérer une information n'a jamais été aussi simple

La mise en valeur de rubriques dans un arbre est simplifiée comme mettre la profession dans une couleur spécifique lorsqu'il s'agit de commerçant ou mettre en rouge un événement lorsqu'on a la photocopie. Précédemment, il aurait fallu mettre autant de conditions qu'il y avait de cas. Maintenant, il suffit de mettre vos différentes mises en valeur souhaitées et le logiciel les associent !

Protéger les données contemporaines : d'un simple clic, le logiciel cache les informations des contemporains dans l'arbre généalogique, y compris les photos. Pratique si vous avez besoin de diffuser un arbre tout en protégeant votre famille. Vous choisissez bien sûr la date à partir de laquelle toutes les informations sont cachées dans l'arbre.

 

Nouveau ! Synchronisez automatiquement votre généalogie

Vous avez déposé votre généalogie sur Geneatique.net pour en profiter sur le site et sur votre mobile.

Une généalogie à jour sur les supports ! Dès l'ouverture d'une généalogie la connexion avec Geneatique.net est établie. Vous suivrez le déroulement de cette synchronisation via une icône qui change. Plus besoin de lancer le traitement manuellement !

 

Nouveau ! Découvrez la mobilité de vos aïeux

Vos ancêtres étaient-ils sédentaires, migrants ou itinérants ?

Généatique calcule la distance parcourue par une personne en prenant en compte tous ses événements : naissance, mariage, décès, résidences, naissance des enfants...Cette information apparaît dans les écrans de saisie et un simple clic sur la rubrique fait apparaître la carte des migrations ! A noter que les distances sont calculées à vol d'oiseau.

De plus, grâce à un arbre colorié en fonction du nombre de kilomètres parcourus, repérez rapidement les branches ou les personnes sédentaires, migrantes ou itinérantes ! Un moyen aussi de savoir si vous devez faire vos recherches dans un périmètre restreint ou élargi.

Amélioré! Des frises chronologiques plus riches

  • Ajouter des événements

Dans le chronogramme, la frise chronologique s'enrichit d'événements avec des frises thématiques sur la société et l'économie afin de connaître les événements marquants d'une époque comme la création du Franc germinal en 1803 ou l'obtention du droit de vote par les femmes en 1944.

Chaque frise est personnalisable et vous ajoutez ou modifiez les événements et les périodes à afficher.

  • Ajouter de la couleur !

Des couleurs sont ajoutées pour mieux différencier les périodes et les événements.

 

Nouveau ! Une meilleure vision des documents et outils disponibles

  • Choisir un arbre : Visuel et pratique, sélectionnez un arbre d'un coup d’œil grâce à l'affichage en vignette !
  • Choisir un document à réaliser : L'icône documents avec sa longue liste est remplacée par une fenêtre présentant les différents documents que vous pouvez réaliser.

 

Nouveau ! Tous les outils à portée de la main

Généatique est plein d'outils pratiques et utiles pour votre généalogie et vos recherches ! Une nouvelle icône outils apparaît pour visualiser et accéder à toutes ces fonctions comme l'aide à recherche pour vous donner des pistes de recherche ou l'équivalence des noms et prénoms pour gérer les variantes. Une icône que vous allez vite adopter !

Par exemple, avec l'icône Aide, vous avez un accès clair à toutes les possibilités pour trouver une aide et vous former. Vous avez un accès direct pour contacter le support qui pourra facilement vous aider à distance en cas de besoin par une prise en main de votre PC.

 

Autres nouveautés : 

  • Le plein écran : ?Les onglets de saisie, des médias, des notes, des relations et citations, du chronogramme et des notices ont maintenant une icône "Plein écran"
  • Les jumeaux, triplés : La recherche Jumeaux est disponible maintenant et une liste sélective est proposée.
  • Commémorations du jour : Comme pour les anniversaires et les mariages, Généatique vous notifie des décès de vos aïeux et vous précise le nombre d'années
  • Réaliser une capture d'écran d'un registre de documents
  • Choisir vos photos favorites pour identifier les personnes de l'arbre

 
La Presse En Parle
« Généatique se révèle être une excellente solution ». « Parmi les outils informatiques , un logiciel Made in France s'impose : Généatique »
« Les fans de généalogie 
ont leur logiciel ».
« Généatique 2015 intègre toutes les dernières avancées technologiques »

 
Choisissez Généatique Prestige 2017
Choisissez Généatique Prestige 2017  

Généatique 2017 
Classique

Généatique 2017 
Prestige

Gestion de généalogies 500 personnes
maximum


ILLIMITE


 
Illustrations
 
Caractéristiques
Configuration requise :
• Compatible PC : Microsoft® Windows® 10, 8 et 8.1, 7, Vista®, XP SP2
• 1 Go de RAM
• 250 Mo d'espace disque disponible
• Lecteur de CD-ROM installé sur le PC (externe ou interne)
• Optionnel : imprimante
ISBN :

EAN :

Référence Micro Application : 11892


 
Mise à Jour


Vous possédez une ancienne version de ce logiciel et vous souhaitez bénéficier d'une offre de mise À jour À un tarif préférentiel ?

Saisissez votre email ci-dessous.



Attention : cette offre est uniquement réservée aux utilisateurs des précédentes versions de ce logiciel.

 
 
 
Avis Utilisateurs
 
Donner Votre Avis

Soyez le premier à donner votre avis sur "Généatique 2017 Classique".

 
DONNER VOTRE AVIS

Donner son avis sur "Généatique 2017 Edition Classique ".

Pour donner votre opinion concernant la qualité le contenu ou la facilité d'utilisation de ce produit, complétez le formulaire ci-dessous.


Votre note
Notez ce produit sur une échelle de 0 (minimum) à 5 (maximum).



Quelques phrases claires et concises.

 
 

Une question ? Un problème technique (installation/configuration par exemple) ?
N'utilisez pas ce formulaire !

Consultez le support technique, vous y trouverez probablement la solution à votre problème, ainsi que la possibilité de contacter directement l'équipe technique qui vous répondra sous 24h (jours ouvrés).

  ACCEDER AU SUPPORT
*En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, nous vous informons du caractère obligatoire des réponses sans lesquelles nous ne pourrons traiter vos demandes.
Les conditions d'utilisations de vos données sur Micro Application et vos droits à cet égard sont disponibles en cliquant ici.
Vous pouvez exercer ces droits directement sur le site via la page contacts.