Micro Application
 

Mac OS X Snow Leopard

Les meilleures astuces à connaître sur Mac OS X Snow Leopard !

Les meilleures astuces à connaître sur Mac OS X Snow Leopard !

 
Description
Cet ouvrage pratique deviendra votre compagnon au quotidien !

Il vous fera gagner un temps précieux grâce à ses nombreux trucs et astuces. Utilisation et optimisation du Finder, de mail, de Safari, d'iTunes, d'iChat, sécurité, entretien et dépannage... Tout ceci est passé en revue pour faire de vous un expert de Mac OS X Snow Leopard !
 
Points Forts
  • Utiliser et optimiser le Finder : personnaliser et utiliser le Finder, organiser et placer le Dock, accéder rapidement aux applications, configurer et utiliser Exposé, enrichir le potentiel de Spotlight, connaître les raccourcis généraux, créer des dossiers de recherche intelligents…
  • Utiliser et optimiser Mail : afficher ses courriels en trois colonnes, effacer ses mails avant le téléchargement, prévisualiser les courriels à la réception, créer des boîtes intelligentes, sauvegarder ses mails, récupérer ses mails Hotmail dans Mail, connaître les raccourcis principaux…
  • Utiliser et optimiser Safari : placer des raccourcis à portée de main, bloquer la publicité, créer un widget facilement, récupérer simplement des contenus vidéos…
  • Utiliser et optimiser iTunes : partager une bibliothèque entre plusieurs utilisateurs d’un même Mac ; ajouter le support du format Ogg Vorbis, créer une liste intelligente, récupérer des morceaux depuis son iPod, remettre à zéro les autorisations, utiliser iTunes comme réveil…
  • Utiliser et optimiser iChat : chatter sur Windows Live™ Messenger ou Yahoo ! Messenger avec iChat, utiliser une webcam USB, mener des recherches dans l’historique de iChat…
  • Utiliser et optimiser iPhoto : gérer plusieurs librairies, utiliser des mots-clés dans iPhoto, alléger sa bibliothèque iPhoto, partager ses photos en ligne, créer un diaporama au format QuickTime…
  • Utiliser et sécuriser Mac OS X : mettre en place une politique de sécurité, savoir quel compte utilisateur créer, recourir à un antivirus, régler le contrôle parental, sauvegarder son système...
  • Aller plus loin avec Mac OS X : accéder rapidement aux contacts du Carnet d’adresses, réaliser des captures d’écran, optimiser la gestion de l’énergie, s’assurer que la connexion Internet est opérationnelle, formater un disque externe, installer Windows sur un Mac, effacer un CD réinscriptible, , verrouiller un fichier…
  • Entretenir et dépanner son système : réparer une application, désinstaller un programme proprement, éviter les ralentissements, appliquer une maintenance régulière, défragmenter son disque dur, résoudre les problèmes de permissions, éjecter un CD coincé dans le lecteur, connaître les raccourcis pour contrôler le démarrage...

 
Caractéristiques
Auteur(s) : Pierre FONTAINE

Présentation : Manuel 224 pages, broché, 14.8x21

ISBN : 978-2-3000-2085-8

EAN : 9782300020858

Référence Micro Application : 2085


 
 
 
Avis Utilisateurs
 
Donner Votre Avis

Soyez le premier à donner votre avis sur "Mac OS X Snow Leopard".

 
DONNER VOTRE AVIS

Donner son avis sur "Mac OS X Snow Leopard".

Pour donner votre opinion concernant la qualité le contenu ou la facilité d'utilisation de ce produit, complétez le formulaire ci-dessous.


Votre note
Notez ce produit sur une échelle de 0 (minimum) à 5 (maximum).



Quelques phrases claires et concises.

 
 

Une question ? Un problème technique (installation/configuration par exemple) ?
N'utilisez pas ce formulaire !

Consultez le support technique, vous y trouverez probablement la solution à votre problème, ainsi que la possibilité de contacter directement l'équipe technique qui vous répondra sous 24h (jours ouvrés).

  ACCEDER AU SUPPORT
*En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, nous vous informons du caractère obligatoire des réponses sans lesquelles nous ne pourrons traiter vos demandes.
Les conditions d'utilisations de vos données sur Micro Application et vos droits à cet égard sont disponibles en cliquant ici.
Vous pouvez exercer ces droits directement sur le site via la page contacts.